Spiritualité
Coupure énergétique avec une personne
Monique Demers
09 Juin 2012
Le processus qui suit vise à effectuer une coupure énergétique avec une personne. Il ne coupe que les liens pernicieux ou les liens de dépendance qui nous relient à cette personne. Il s’agit ici du genre de liens qui minent notre énergie.
Coupure énergétique avec une personne
Vous pouvez choisir de vivre ce processus seul ou encore en étant accompagné d’une personne en qui vous avez confiance.
Avant de recourir à cette démarche, je vous recommande de la lire attentivement et de réfléchir à ce que vous voulez dire, au moment opportun, à la personne avec laquelle vous désirez effectuer une coupure énergétique. Aussi, ce processus peut-être repris, au besoin, avec la même personne ou avec une personne différente.
Démarche complète
Préparation
Installez-vous dans un endroit où vous êtes assuré que vous ne serez pas dérangé pour une vingtaine de minutes. Je vous invite à y créer une ambiance feutrée en faisant jouer, si possible, une musique douce et en tamisant l’éclairage. Je vous suggère aussi d’allumer une bougie que vous déposerez sur une table, devant vous.
Assoyez-vous ensuite confortablement et prenez au moins trois grandes respirations. À chaque expiration, laissez aller toutes les tensions de votre corps ainsi que les pensées qui pourraient vous déranger pendant cet exercice.
Avant d’amorcer la démarche, dites à haute voix :
« Je demande que cette coupure soit efficace 10/10, tolérée 10/10, toxique 0/10, à la fréquence de l’amour et au point zéro, même si je ne sais pas comment. »
-
Fermez vos yeux et descendez en ondes alpha en visualisant lentement sur votre écran mental les chiffres de 12 à 0
Comme suit : 12, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0).
-
Demandez à l’âme de la personne avec qui vous voulez effectuer la coupure énergétique, de venir accompagnée de ses guides.
Demandez à vos guides de vous accompagner également.
-
Expliquez à l’âme de la personne pourquoi vous lui avez demandé de venir.
Expliquez-lui que c’est pour lui redonner les énergies que vous lui avez prises et pour reprendre les énergies qu’elle vous a prises. Expliquez-lui que chaque personne a besoin de toutes ses énergies pour fonctionner sur la terre.
-
Dialoguez avec la personne, ouvrez-lui votre cœur et contactez son cœur afin de boucler certaines choses non complétées avant d’effectuer la coupure des liens pernicieux ou de dépendance entretenus à son égard.
Expliquez-lui que le geste que vous allez faire vous libérera tous les deux et maintiendra les liens d’amour qui vous unissent malgré certains différends apparents.
-
Dites-lui : (ajout inspiré de l’Ho’oponopono)
Je t’accueille tel(le) que tu es … Je m’accueille tel(le) que je suis …
Je t’accepte tel(le) que tu es… Je m’accepte tel(le) que je suis…
Je t’aime… Je m’aime…
Je te pardonne … Je me pardonne…
Je te libère… Je me libère…
-
Redonnez à la personne l’énergie que vous lui avez prise en tendant les bras.
-
Reprenez de la personne l’énergie qu’elle vous a prise en la ramenant vers votre cœur..
-
Enveloppez la personne de lumière
Et envoyez-lui de l’amour.
-
Faites le geste ferme de couper,
Que vous répéterez trois fois, du haut vers le bas, vis-à-vis vos 7 chakras, entre l’autre personne et vous-même… vous rappelant qu’ainsi vous ne coupez que les liens pernicieux qui vous relient à elle.
-
Remerciez la personne et ses guides ainsi que vos guides.
-
En fixant la bougie,
Imaginez l’image de la personne entourée de lumière qui rapetisse et s’éloigne peu à peu dans la flamme jusqu’à disparaitre.
-
Demandez à l’âme et aux guides de la personne de retourner dans l’univers.
-
Soufflez la bougie.
-
Prenez une grande inspiration et expirez doucement;
Puis, revenez ici et maintenant, en ondes bêta, en comptant de 1 à 5 (comme suit : 1, 2, 3, 4, 5).
Par la suite
Même si cette coupure est efficace, il peut arriver que des traces de pensées négatives ou dérangeantes vous reviennent en mémoire. Si c’est le cas, refaites les actions suivantes :
1. Allumez une bougie.
2. Imaginez la personne – de laquelle vous vous êtes coupé(e) énergétiquement – entourée de lumière et dont l’image disparaît peu à peu dans la flamme.
3. Lorsque son image s’est dissipée complètement, soufflez sur la bougie en touchant votre cœur et en disant à voix basse : « C’est fait! Merci! »
Vous souhaitez me contacter au sujet de la coupure énérgétique ?
Quelle que soit votre demande, nous serons heureux d’y répondre dans les plus brefs délais.
Découvrir les autres ressources Didactia
La PNL au service de l’apprentissage
Programation NeurolinguistiqueLa PNL au service de l’apprentissageMonique Demers22 March 2016Dans les années ’70, Richard Bandler, psychologue et mathématicien intéressé par le fonctionnement du cerveau, et John Grinder psychologue-linguiste réputé, se sont intéressés...
4 questions et réponses portant sur la méditation
Méditation 4 questions & réponses portant sur la méditation Monique Demers09 Janvier 2020 Lorsque les gens apprennent que j’enseigne la méditation, ils se montrent souvent intrigués et me posent de nombreuses questions auxquelles je prends toujours plaisir à...
Gratitude pour avoir donné , partagé cela. Cela complète avec plus de conscience ce que je faisais autrement.Et cela renforce mes capacités.
belle continuation à vous
Bonjour
Depuis que j’ai pratiqué cette coupure, je rêve de la personne concernée toutes les nuits !
Je ne sais pas si c’est mon inconscient qui se libère ou autre … Mais je rêve que je suis de retour avec cette personne alors que je coupe les liens pour justement ne plus la nourrir sur les plans subtils.
Avez vous un conseil ?
Bonjour Cat,
Merci pour votre commentaire. Il se peut en effet que lorsqu’une personne pratique une coupure énergétique, l’autre réagisse et peine à lâcher prise, bien qu’elle ne soit pas au courant qu’une coupure ai été exercé.
Il est alors important de pratiquer à nouveau la coupure énergétique, en y ajoutant des choses qui n’ont peut-être pas été dites, et pratiquer l’exercice de la bougie décrite en dernière partie de cet article.
Peut-être pourriez-vous également vous demander quelle partie de vous pourrait résister à laisser aller l’autre personne ? Quelle est l’intention de cette partie ?
Nous préparons une guidance audio, accompagnée d’explications, qui sera prochainement proposée sur cette page.
Nous pouvons également vous accompagner dans cette démarche en coaching individuel. Vous pouvez pour cela nous contacter via l’adresse [email protected]
Toute l’équipe de Didactia vous souhaite une agréable journée.
Laura