Spiritualité

Coupure énergétique avec une personne

Photo de Monique Demers, auteur de l'article

Monique Demers

09 Juin 2012

Le processus qui suit vise à effectuer une coupure énergétique avec une personne. Il ne coupe que les liens pernicieux ou les liens de dépendance qui nous relient à cette personne. Il s’agit ici du genre de liens qui minent notre énergie.

En effet, ne pas accepter une situation, ressentir de la colère, de la nostalgie ou de la tristesse font en sorte que nous entretenons en nous des pensées négatives qui drainent notre énergie et qui, évidemment, ne changent en rien notre relation avec la personne ou l’événement. Au contraire, ces réactions nous enlèvent nos moyens et nous éloignent de la joie tout en nous faisant perdre un temps précieux qui pourrait être utilisé à chercher des solutions.
La démarche de coupure énergétique qui est suggérée ci-après a été élaborée à partir d’un texte que m’a transmis Johanne Gauvin, n.d., et auquel je me suis permis d’apporter quelques modifications et ajouts en m’inspirant par exemple de l’Ho’oponopono. Comme moi, Johanne suggère ce processus à ses clients qui désirent reprendre leur énergie et redevenir libres face à une personne décédée, à une personne qui n’est pas physiquement présente ou encore à une personne qui n’est pas ouverte à établir une communication orientée vers des solutions. Cette coupure énergétique se fait donc évidemment dans une énergie d’amour et de compassion. Elle maintient les liens d’amour et permet de nous libérer tout en libérant l’autre quel que soit l’endroit ou l’espace où il se trouve. Il s’agit d’une connexion d’âme à âme. Johanne a aussi utilisé cette démarche pour aider un client à se libérer de son karma.
Photo de Richard Bandler & John Grinder, fondateur de la PNL

Coupure énergétique avec une personne

Vous pouvez choisir de vivre ce processus seul ou encore en étant accompagné d’une personne en qui vous avez confiance.

 Avant de recourir à cette démarche, je vous recommande de la lire attentivement et de réfléchir à ce que vous voulez dire, au moment opportun, à la personne avec laquelle vous désirez effectuer une coupure énergétique. Aussi, ce processus peut-être repris, au besoin, avec la même personne ou avec une personne différente.

Démarche complète

Préparation

Installez-vous dans un endroit où vous êtes assuré que vous ne serez pas dérangé pour une vingtaine de minutes. Je vous invite à y créer une ambiance feutrée en faisant jouer, si possible, une musique douce et en tamisant l’éclairage. Je vous suggère aussi d’allumer une bougie que vous déposerez sur une table, devant vous.

Assoyez-vous ensuite confortablement et prenez au moins trois grandes respirations. À chaque expiration, laissez aller toutes les tensions de votre corps ainsi que les pensées qui pourraient vous déranger pendant cet exercice.

Avant d’amorcer la démarche, dites à haute voix :

« Je demande que cette coupure soit efficace 10/10, tolérée 10/10, toxique 0/10, à la fréquence de l’amour et au point zéro, même si je ne sais pas comment. »

  • Fermez vos yeux et descendez en ondes alpha en visualisant lentement sur votre écran mental les chiffres de 12 à 0

Comme suit : 12, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0).

  • Demandez à l’âme de la personne avec qui vous voulez effectuer la coupure énergétique, de venir accompagnée de ses guides.

Demandez à vos guides de vous accompagner également.

 

  • Expliquez à l’âme de la personne pourquoi vous lui avez demandé de venir.

Expliquez-lui que c’est pour lui redonner les énergies que vous lui avez prises et pour reprendre les énergies qu’elle vous a prises. Expliquez-lui que chaque personne a besoin de toutes ses énergies pour fonctionner sur la terre.

  • Dialoguez avec la personne, ouvrez-lui votre cœur et contactez son cœur afin de boucler certaines choses non complétées avant d’effectuer la coupure des liens pernicieux ou de dépendance entretenus à son égard.

Expliquez-lui que le geste que vous allez faire vous libérera tous les deux et maintiendra les liens d’amour qui vous unissent malgré certains différends apparents.

  • Dites-lui : (ajout inspiré de l’Ho’oponopono)

Je t’accueille tel(le) que tu es … Je m’accueille tel(le) que je suis …

Je t’accepte tel(le) que tu es… Je m’accepte tel(le) que je suis…

Je t’aime… Je m’aime…

Je te pardonne … Je me pardonne…

Je te libère… Je me libère…

 

  • Redonnez à la personne l’énergie que vous lui avez prise en tendant les bras.

 

  • Reprenez de la personne l’énergie qu’elle vous a prise en la ramenant vers votre cœur..

 

  • Enveloppez la personne de lumière

 Et envoyez-lui de l’amour.

 

  • Faites le geste ferme de couper,

Que vous répéterez trois fois, du haut vers le bas, vis-à-vis vos 7 chakras, entre l’autre personne et vous-même… vous rappelant qu’ainsi vous ne coupez que les liens pernicieux qui vous relient à elle. 

  • Remerciez la personne et ses guides ainsi que vos guides.

 

  • En fixant la bougie,

 Imaginez l’image de la personne entourée de lumière qui rapetisse et s’éloigne peu à peu dans la flamme jusqu’à disparaitre.

  • Demandez à l’âme et aux guides de la personne de retourner dans l’univers.

  • Soufflez la bougie.

 

  • Prenez une grande inspiration et expirez doucement; 

 Puis, revenez ici et maintenant, en ondes bêta, en comptant de 1 à 5 (comme suit : 1, 2, 3, 4, 5).

Par la suite

Même si cette coupure est efficace, il peut arriver que des traces de pensées négatives ou dérangeantes vous reviennent en mémoire. Si c’est le cas, refaites les actions suivantes :

1. Allumez une bougie.

2. Imaginez la personne – de laquelle vous vous êtes coupé(e) énergétiquement – entourée de lumière et dont l’image disparaît peu à peu dans la flamme.

3. Lorsque son image s’est dissipée complètement, soufflez sur la bougie en touchant votre cœur et en disant à voix basse : « C’est fait! Merci! »

Découvrir les autres ressources Didactia

La PNL au service de l’apprentissage

La PNL au service de l’apprentissage

Programation NeurolinguistiqueLa PNL au service de l’apprentissageMonique Demers22 March 2016Dans les années ’70, Richard Bandler, psychologue et mathématicien intéressé par le fonctionnement du cerveau, et John Grinder psychologue-linguiste réputé, se sont intéressés...

4 questions et réponses portant sur la méditation

4 questions et réponses portant sur la méditation

Méditation 4 questions & réponses portant sur la méditation Monique Demers09 Janvier 2020 Lorsque les gens apprennent que j’enseigne la méditation, ils se montrent souvent intrigués et me posent de nombreuses questions auxquelles je prends toujours plaisir à...

Share This